Tartinade de courgettes aux noix de cajou

Une recette que j’avais repéré sur un bouquin. L’apéritif dinatoire était l’occasion de la faire 🙂 Elle a beaucoup plu, accompagnée d’un pain aux graines maison.

INGREDIENTS :

  • 1/2 courgette ( environ 175g )
  • 1 gousse d’ail
  • 1/2 oignon
  • 2 CS d’huile d’olive
  • 30g de noix de cajou salées
  • 25g de fromage blanc ( yaout soja )
  • sel, poivre et épices

1- Préchauffer le four à 200°C. Laver la courgette et la couper en petits dés. Eplucher l’ail et l’oignon et hacher grossièrement.

2- Dans un saladier, assembler les courgettes, l’ail, l’oignon, les épices. Arroser d’huile d’olive, saler et poivrer puis mélanger.

3- Répartir le contenu dans un plat allant au four et laisser cuire 30 min. Esuite, laisser refroidir 30 min.

4- Mettre la préparation d’un mixeur. Ajouter les noix de cajou, le fromage blanc et mixer qq secondes. Assaisonner si besoin.

5-Verser la tartinade dans un petit bol et servir avec des tranches de pain.

Tagué:, , , , ,

Une réflexion sur “Tartinade de courgettes aux noix de cajou

  1. Tartinade au poivron rouge et tomates séchées 16 octobre 2016 à 18 06 39 103910 Reply

    […] repas et j’avais envie de faire des tartinades pour l’apéro. J’ai refait celle aux courgettes et j’ai innové en utilisant ce que j’avais chez […]

    J’aime

Laisser un commentaire